0
Motivation

Les résolutions qui vont vraiment changer ta vie de maman !

On a souvent tendance à prendre des résolutions pour devenir une meilleure version de nous-mêmes! Une meilleure personne, plus responsable, en meilleure forme, mieux organisée… La nouvelle année sert d’impulsion pour essayer de faire encore et toujours mieux ! Mais souvent on tient quelques semaines et on abandonne car en réalité nos résolutions nous rajoutent de la charge mentale, de l’organisation, des efforts… Alors pour ce début d’année, je vais te donner 4 résolutions qui pourront réellement t’aider dans ta vie de maman et qui t’apporteront plus de réconfort que d’effort !

RESOLUTION N°1: FAIS DE TON HOMME TON MEILLEUR ALLIÉ

Même quand on l’a rêvé si fort l’arrivée d’un enfant bouscule énormément le couple… la fatigue, l’éducation, les divergences, les non-dits, les trop-dits, les mal-dits… la liste est longue et en quelques mois on s’éloigne… on ne se comprend plus, on ne s’entend plus… On peut rester comme ça en se disant que c’est normal les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus blablabla, qu’un enfant use le couple et se faire à l’idée que ce n’est plus comme avant… attendre qu’il réagisse qu’il prenne des initiatives, qu’il nous prouve qu’il nous aime… et on peut attendre longtemps… en être triste, déçue et le lui reprocher…  Ou alors on peut réagir !

En réalité, ni une pile de bouquins sur l’éducation, ni ta meilleure amie, ni les mamans aux jolies idées bienveillantes ne pourront réellement t’aider dans ton quotidien ! La seule personne qui le peut c’est Lui, lui qui vit avec toi! C’est de Lui que tu dois prendre soin pour qu’il prenne soin de toi en retour ! Vous êtes les 2 seuls à pouvoir agir sur votre quotidien ! On a tendance sans le vouloir, sans s’en rendre compte à se faire plus de reproches au quotidien que de compliments ! Oui je sais, il a des torts, toi aussi, il a des défauts, toi aussi, mais je sais aussi qu’un jour tu l’as aimé Lui follement au point de vouloir un bébé de Lui! Alors il est temps de vous retrouver, de vous reconnecter! Chaque jour pense que ça ne peut être que lui ton allié, aime-le sans condition, donne tout sans rien attendre en retour car c’est ça l’amour ! Tu verras à quel point tout peut changer très vite quand on change notre manière de communiquer et d’aimer !…

RÉSOLUTION N°2: TU NE PEUX ET NE DOIS PAS TOUT FAIRE !

Quand on est maman, c’est très difficile à intégrer, à légitimer mais ton bien être ne passe pas après le reste du monde! Toi aussi tu as besoin de souffler et de te reposer. Tu ne pourras pas tenir longtemps sans que ça pèse sur ton humeur, ton moral, ton couple, ta bienveillance et surtout  ta patience.

Si tu ne le fais pas pour toi, dis-toi que c’est pour montrer l’exemple à ton fils mais aussi à ta fille… Non ce n’est pas maman qui fait tout à la maison et qui subit le quotidien! Un enfant apprend bien plus par l’exemple, plus que par nos paroles! Il y a fort à parier que c’est le schéma qu’ils reproduiront plus tard s’ils t’ont vue tout faire à la maison… Ton fils laissera sa femme faire car ce sera le modèle qu’il aura observé et ta fille subira tout autant son quotidien en pensant que c’est normal car maman aussi faisait tout à la maison…

Je ne veux pas ici te culpabiliser de tout faire, oh que non! ni incriminer ton homme, au contraire rappelle toi la résolution n°1 il doit devenir ton meilleur allié!

Alors cette année essaie le lâcher prise! Accepte que ça ne soit pas fait ou pas aussi vite qu’avant ou pas à ta façon ! Parce que ce n’est, en réalité, pas bien grave… Tu auras une maison certes peut être moins bien rangée, mais tu vas réellement y gagner!

RESOLUTION N°3 ACCEPTE DE NE PAS ETRE TOUJOURS AU TOP

Il y a des fois où ça va, des fois où ça ne va pas,

Des jours où on n’a pas envie, où on a juste envie d’aller se recoucher, on a moins de patience, on crie, on pleure…

Cela ne veut pas dire que tu es nulle, cela ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère, cela veut juste dire que tu es normale ! Ni nulle, ni parfaite!…

RÉSOLUTION N°4: DIS F#CK À TA DO-LIST

Je suis bien consciente que ce post va complètement à l’encontre de toute la tendance actuelle pour être une maman bien organisée qui gère!! Que toute bonne maman doit posséder son super agenda… et manier la TO-DO » à la perfection! Ca semble être la clé pour y arriver !!

La To-Do List a tellement d’avantages en apparence… elle te permet de mieux t’organiser, de visualiser TOOOOOUT ce que tu as à faire et surtout tu es tellement fière et satisfaite de toi quand tu peux enfin rayer ce qui est fait ! (Décharge de sérotonine et dopamine assurée !!..)

Mais ta chère et tendre To-Do List en réalité elle te stresse ! Elle te crée encore plus de cette fameuse charge mentale dont tu voudrais te débarrasser… Elle t’encombre le cerveau au lieu de le soulager… et surtout elle te frustre car tu n’arrives jamais à bout… normal, il y a toujours quelque chose à rajouter, à faire … peut-être même des choses qu’en réalité sans cette liste tu ne penserais même pas faire … que tu ferais un jour sans doute (ou pas…). Mais que tu n’aurais en tous cas pas en tête pendant des jours voire des semaines en te disant que vraiment tu dois le faire, que tu as tellement de choses à faire …

Alors j’ai un défi pour toi… Les To-Do List c’est terminé! Tu ne notes plus tout ce que tu as à faire à la maison, qui souvent ne tient pas dans ta journée, même pas dans ta semaine… A partir d’aujourd’hui, tu fais confiance à ton cerveau pour prioriser! Tu sauras ce qu’il y a à faire ne t’inquiètes pas! Si tu as besoin d’une liste, c’est que c’est trop, donc pas urgent, pas important ! Tu t’enlèves de la charge mentale et tu en as bien besoin !… Tu ne me crois pas ?! Essaie pour voir… ♥♥

You Might Also Like

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire