0

Bienvenue à toi douce MUM Allday

Bienvenue dans mon univers qui je l’espère deviendra vite le tien!

Mum Allday c’est un blog, une philosophie de vie. Un état d’esprit, pour ne pas passer à côté de sa vie de maman. Pour devenir une maman profondément heureuse et joyeuse, réussir à vivre une parentalité douce, instinctive, éclairée, assumée et surtout déculpabilisée. Pouvoir profiter de ces moments précieux, réussir à voir le positif malgré la fatigue, les pleurs, les colères.

Être là pour tous les moments où tu penses que tu n’y arrives plus, où tu doutes, tu culpabilises et où tu as besoin qu’on prenne soin de toi.

C’est ce que j’aurais aimé avoir pendant ma parenthèse au foyer, un blog bienveillant, pour se ressourcer, trouver de la motivation des  astuces/activités avec les kids, des informations, une bulle de réconfort pour les jours où ça ne va pas, pour reprendre son souffle, savoir qu’il n’y a pas que chez soi que ça se passe comme ça… Et avancer sereinement en ayant repris confiance.

Il y a des moments où l’on a besoin qu’on nous tienne la main, qu’on nous dise que ça va aller, qu’on est une bonne maman et qu’on nous aide à trouver les clés pour avancer quand on a tout essayé et qu’on ne sait plus trop quoi penser.

MUM Allday, c’est un partage d’expérience, sans filtre, la vraie vie, celle qui est si belle mais qui nous pousse aussi dans nos retranchements, celle que les gens ne crient pas sur les toits de peur de passer pour les parents qui n’y arrivent pas et que pourtant tout le monde vit.

Ici, je te livrerai tout ce qui m’a vraiment aidé, mes pensées, mes réflexions, mes petites victoires, mes astuces mais aussi mes erreurs, et mes galères! J’espère que mes articles pourront t’encourager, soulager cette charge mentale si pesante, te motiver toi qui est aujourd’hui à ton tour dans ton foyer toute la journée, que ce soit le temps d’un congé maternité, d’un congé parental, de vacances, ou même juste le temps d’un mercredi, d’un samedi ou d’un dimanche… Pour toutes ces journées où tu es seule avec tes enfants.

Et pour rester motivée toute la journée, ne plus se sentir seule mais partie intégrante d’une communauté, MUM Allday c’est aussi un E-Shop tendance et eco-friendly. Des produits de qualité à prix doux pour que toutes les mamans puissent s’offrir le produit qui les accompagnera tout au long de leur journée!

Derrière MUM Allday

Je m’appelle Tiffany, j’ai 34 ans et j’habite près de Tours. Je suis amoureuse de mon premier grand amour depuis le lycée et ensemble contre vents et marées, nous sommes devenus parents! Je suis la maman de Liam, mon bébé miracle, né en 2015 grâce à une troisième FIV et d’Olivia, mon bébé surprise, qui a défié la nature pour nous rejoindre 18 mois après son frère pour notre plus grand bonheur.

En devenant maman, j’ai réalisé mon plus beau et mon plus grand rêve. Après tout ce qu’on avait traversé, après avoir cru qu’on ne serait peut-être jamais parents, je me suis offerte le plus grand luxe possible pour moi, une parenthèse enchantée. J’ai donc quitté mon poste de cadre pour vivre la vie de maman qui m’inspirait, celle qui me faisait vraiment rêver… je suis devenue une “Mum Allday”, une maman à la maison toute la journée!

Cependant, même quand on a désiré ses enfants plus que tout au monde, même quand on a été habituée à travailler plus de 50h par semaine avec une pression de dingue, être maman au foyer est loin d’être évident…

Il y a ce temps qui passe et qui ne reviendra pas dont on veut entièrement profiter, tous ces petits bonheurs qu’on a la chance de vivre chaque jour, toutes les premières fois que l’on ne ratera pas, il y a tout ce auquel on croit et tout ce qu’on ne nous imposera pas…

Mais il y a aussi la fatigue, les doutes, les galères, ces moments de solitude que personne ne comprend car nous avons la chance de rester à la maison, parce que nous ne travaillons pas et que nous perdons alors le droit d’être fatiguée et surtout de le dire. Et donc, il faut faire face, puiser au plus profond de soi pour y arriver, développer ses propres astuces, ses propres méthodes, savourer ses victoires et ne pas lâcher. Car quand on est maman, il n’y a pas le choix, il faut avancer!

J’ai passé leurs 1000 premiers jours à les aimer, les câliner, les observer, à apprendre quasiment 24h/24h, j’ai fait le choix de faire du maternage proximal et de ne pas écouter ce qui me semblait aller contre notre nature humaine, c’est tout naturellement que j’ai découvert d’abord l’éducation positive, bienveillante, respectueuse puis surtout les neurosciences affectives. Tout ce qui me paraissait assez évident mais qui au fur et à mesure du temps ne m’a plus toujours semblé si facile…

Et puis j’ai compris que pour être la maman qui m’inspirait, c’est tout mon état d’esprit que je devais faire évoluer. Il est si facile de culpabiliser quand on s’aperçoit qu’entre ce qu’on aimerait donner et ce que l’on a à offrir certains jours, il y a un fossé… Auprès d’eux, je suis me suis découverte, révélée, la maternité m’a permis de m’assumer pleinement mais également d’être confrontée à une réalité moins facile que je ne le pensais…

La petite enfance est une parenthèse enchantée mais aussi extrêmement compliquée dont on ne connaît au final que très peu et pendant laquelle on reçoit une quantité de “bons” conseils et de jugements… Les 1000 premiers jours d’un enfant sont les plus merveilleux mais aussi les plus épuisants et déroutants.

Chaque maman mérite de garder le sourire. Aucune maman ne devrait se sentir seule, épuisée, culpabilisée et triste dans son foyer… Je te dirai ici ce que tu ne liras nulle part, je te souhaite la bienvenue dans mon univers. Tu mérites d’avoir la vie de maman qui t’inspire! Et j’espère que ce blog t’y aidera!

Je crois en toi, tu y arriveras, tu y arrives déjà!