0
Avec les Kids

Mon astuce préférée de maman fatiguée: la botte secrète!

mes enfants

Si tu es régulièrement, voire tous les jours seule chez toi avec tes kids, tu sais déjà qu’il y a des jours avec et des jours sans. Des journées qui s’annoncent mal, des journées pluvieuses, des « bout du rouleau », des jours où tu es douloureuse, malade… Pour toutes ces journées bien trop difficiles où s’occuper de ton enfant devient une épreuve de marathon, il te faut absolument toi aussi une botte secrète !

Qu’est- ce une botte secrète ?

Comme son nom l’indique une botte secrète c’est ce truc nouveau, inconnu de ton enfant et qui avoir l’énorme avantage de te permettre de souffler un peu le temps de la surprise et de la découverte pour éviter que la journée ne se finisse en apocalypse!

C’est un jeu, un jouet, une activité que tu vas mettre de côté et garder pour les jours où tu n’en peux vraiment plus, quand tu auras épuisé toutes tes autres ressources et que tu ne sortiras qu’en dernier ressort !

  • Ça peut-être un jeu ramassé aussitôt déballé à Noël, ou au dernier anniversaire, et pas du tout calculé par ton bambin trop occupé à passer à l’autre paquet à la vitesse de la lumière;
  • Ou encore ces petites activités en tête de gondoles ou chez Action… à quelques euros que tu achèteras en cachette mais qui feront vraiment leur effet quand tu les sortiras alors qu’ils ne s’y attendent pas;
  • Ou aussi cette activité originale, que tu as vu un soir sur Pinterest ou Instagram, qui nécessite trois fois rien et que tu vas garder précieusement en tête ;

Peu importe vraiment ce que c’est, il faut juste que ce soit nouveau et qu’il y ait un potentiel de moment calme pour tout le monde !

Les avantages d’une botte secrète pour toi et ton enfant

L’avantage principal est de surprendre ton enfant à un moment délicat, détourner son attention et profiter du temps de la découverte et du jeu pour renverser la vapeur quand tout le monde est énervé, excédé, dépassé… et que tu n’as pas la force cette fois-ci de tenter de calmer les esprits.

L’autre avantage non négligeable c’est que bien que fatiguée ou malade faire plaisir à ton enfant, le voir découvrir et jouer avec lui va te procurer à toi aussi du plaisir et ça va t’aider à reprendre la journée en main. Tu vas te sentir bien mieux, tu auras ce sentiment d’être une maman qui assure, sentiment qui te faisait défaut dix minutes plus tôt. Tu auras toi aussi détourné ton attention. Il n’y a rien de tel que de prendre du plaisir ensemble !

La bonne utilisation de la botte secrète

Pour que la botte secrète marche à tous les coups et t’aide vraiment quand tu en auras le plus besoin :

  • Utilise-la en dernier ressort car pour garder l’effet de surprise et de découverte, il ne faut évidement pas que ton enfant s’habitue à avoir un nouveau jouet tous les jours. Cela deviendrait trop habituel et donc moins attrayant pour lui… ;
  • Ne lui présente pas une botte secrète comme un cadeau! Une surprise oui mais ce n’est pas un cadeau… Le risque sinon est qu’il s’habitue à recevoir des cadeaux lors de journées complètement ordinaires… et d’en réclamer plus tard quand toi tu n’auras rien prévu… Si c’est un jouet de Noël ou d’anniversaire par exemple, précise-lui que telle personne lui a offert à telle occasion et que vous allez le découvrir aujourd’hui. Ça permet de re-situer les personnes, les fêtes, mobiliser des souvenirs, se projeter sur les prochaines fêtes et discuter d’événements heureux !

J’espère que cette astuce t’aidera lors d’une journée moins sympathique que les autres ! N’oublie pas de croire en toi, on avance ensemble entre MUM Allday ! A très vite ma douce ! ♥

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Aurore
    7 novembre 2019 at 9:18 pm

    Super idée, j’avais déjà pris l’habitude d’acheter des magasines pour les trajets en voiture grâce à la lecture de ton compte insta. Mais la botte secrète qui peut sauver mon mercredi, je vais y réfléchir tes sérieusement. Merci beaucoup pour cet article qui me parle tant.
    Et bravo pour ce super site. Le shop me fait de l’œil, j’adore le logo mum allday !!

    • Reply
      Tiffany Cres
      7 novembre 2019 at 9:31 pm

      merci beaucoup ma bichette! Je suis vraiment ravie que ça te plaise !!

  • Reply
    Caroline
    12 novembre 2019 at 8:44 am

    Ohhhh oui cette fameuse botte secrète! Ca peut-être aussi une nouveauté autour du repas, soit le lieu(genre picnic par terre) et les ingrédients. Tout ce qui sort du quotidien aide à se sortir de cette spirale de la mauvaise journée! J’ai un petit carnet où je note les idées comme ça quand journee difficile, hop je vais y jeter un œil!

    • Reply
      Tiffany Cres
      12 novembre 2019 at 9:02 am

      Tout ce qui nous fait du bien est bon à prendre !!! merci pour ton partage ma douce ! 😉

Laisser un commentaire